Sites peintre en bâtiment

Un peintre bâtiment général travaille pour les particuliers ou les collectivités publiques. Il peut être employé par un cabinet d’architectes d’intérieur ou de décorateur l’intérieur et peut intervenir sur des constructions neuves comme sur de la rénovation. Parfois employé dans une entreprise de peinture, ce dernier intervient pour la réfection d’habitations, dans la rénovation de bureaux ou de commerces. Par ailleurs, le bâtiment, la restauration de monuments historiques, les hôtels ou les décors de rue ne sont pas exclus de son champ d'action.

Chargé des finitions, cet artisan habille murs, plafonds et mobiliers (meubles ou panneaux de bois) , etc. Il peut également être amené à réaliser des imitations de matériaux tels que le bois, le marbre, le métal ou la pierre, mais également des patines, ornementations et autres décors panoramiques et trompe-l’œil donnant l’illusion du réel.

De surcroît, ce professionnel doit avoir un sens de l’esthétisme accru. Au-delà de ses compétences professionnelles, ce professionnel doit être très ingénieux. En effet, on attend de lui, au-delà de la peinture, une certaine harmonie dans le choix des couleurs afin de rendre agréable le contact des yeux avec le local en question.